Demander des allocations familiales

  • Demande régulière

    Les allocations familiales doivent être demandées par écrit ou via Partnerweb auprès de la caisse d'allocations familiales. Le salarié remplit le formulaire de Demande d'allocations familiales le fait signer par son employeur, joint les documents nécessaires et les envoie à l'adresse suivante:

    Caisse AVS Milchwirtschaft 
    Caisse d'allocations familiales
    Wyttenbachstrasse 24
    3000 Berne 22

    Une exception est faite pour le canton de Soleure où le droit à l'allocation familiale doit être fait valoir auprès de la Caisse d'allocations familiales du Canton le Soleure (Gefaso)
    Gibelinstrasse 27
    Case postale 528
    4503 Soleure

    Déclarer les changements
    Les béneficiaires d’allocations doivent annoncer à temps à l’employeur pour la Caisse Allocations familiales tout changement qui pourrait modifier ou influencer le droit aux allocations.

  • Salariés avec des enfants vivant à l'étranger

    Les allocations familiales pour les enfants vivant à l'étranger ne sont versées que si des conventions internationales le prévoient. Cette solution restrictive a pour effet que les prestations sont exportées uniquement dans les états de l'UE et de l'AELE ainsi que dans d'autres pays.

    Pour chaque demande d'allocations familiales, nous avons besoin du formulaire E411 rempli entièrement par le pays de résidence.

  • Personnes sans activité lucrative

    Les personnes sans activité lucrative envoient la demande à la caisse cantonale d'allocations familiales qui leur verse ces allocations si les conditions légales sont réunies.

Mémento

Mémento sur les allocations familiales

Mémento 6.08

Contact

Vos interlocuteurs 
Madame N. Furrer: 031 384 31 12
Madame M. Joder: 031 340 60 16

Vous êtes ici: