Bienvenue

Bienvenue

La Caisse AVS pour les organisations laitières et agricoles est un centre de services destiné aux membres de leurs associations fondatrices. Elle applique les mesures de l'AVS, de la prévoyance vieillesse, dans de nombreux cantons, des allocations familiales pour les entreprises qui lui sont affiliées.

ACTUALITÉS

Frais de gestion plus bas grâce à la réduction connect

Les membres qui utilisent systématiquement notre portail en ligne connect bénéficieront déjà d’un taux inférieur de frais de gestion cette année. La «réduction connect» vous sera accordée directement sur le décompte final.

Conditions pour bénéficier de la réduction connect

  • Envoi des notifications de salaire dans les délais via connect
  • Notification des entrées et des sorties de personnel via connect
  • Réception sans papier des factures, y compris les pièces jointes (par exemple, avec eBill)

Si les conditions sont remplies, vous bénéficierez automatiquement du rabais connect! Aucune inscription n’est nécessaire. Plus sur la réduction connect

L’ENVOI DE L’ORIGINAL DU FORMULAIRE APG N’EST PLUS NÉCESSAIRE

Si vous nous scannez le formulaire APG original, vous ne devez plus l’envoyer par la poste ! Il suffit de numériser le formulaire APG original et de le transmettre via connect en utilisant le processus «Annoncer la perte de gain». Vous devez conserver le formulaire original jusqu’à réception du paiement correspondant de notre part.

Plus sur l'allocation pour perte de gain APG

Nouveau, payez nos factures avec eBill.

Avec eBill, vous recevez les factures directement dans votre banque en ligne, où vous pouvez les vérifier et les approuver. Simple, sûr et rapide. Après l'inscription à eBill, vous ne recevrez que les détails des factures de la caisse d'allocations familiales et de la caisse de retraite dans connect.

Vers les possibilités de paiement

Allocation perte de gain Corona

Le Conseil fédéral a prolongé l’allocation corona perte de gain. En principe, ont droit à une indemnité

  • les personnes placées en quarantaine,
  • les parents dont les enfants ne peuvent être gardés par des tiers,
  • les indépendants ou personnes dont la situation est assimilable à celle d’un employeur, dont l’activité est empêchée à nouveau en raison d’une fermeture de l’entreprise ou de l’interdiction des manifestations.
  • les indépendants ou personnes dont la situation est assimilable à celle d’un employeur, qui subissent une perte d’au moins 30% de leur chiffre d’affaires
  • les personnes particulièrement vulnérables qui doivent être mises en congé (max. jusqu'au 30 juin 2021)

Nouvelles du 18 juin 2021: Le Conseil fédéral a prolongé la durée de validité des dispositions d’exécution sur l’allocation pour perte de gain COVID-19 du 30 juin au 31 décembre 2021. Les demandes de prestations pourront être déposées jusqu’au 31 mars 2022. De plus, avec l’adaptation de l’ordonnance au 1er juillet 2021, les montants des futures allocations pourront être basés sur le revenu selon la taxation fiscale 2019, si ce calcul s’avère plus avantageux pour l’assuré.

Enregistrement sur www.ahvpkmilch.ch/corona

De nouvelles prestations pour les situations de vie difficiles

Le 1er juillet, trois nouvelles lois sont entrées en vigueur: 

  • Allocation de prise en charge: Les parents d’un enfant mineur gravement atteint dans sa santé qui interrompent leur activité lucrative, ont droit à une allocation de prise en charge.
  • Prestations transitoires: Les personnes qui ont épuisé leurs indemnités de l'assurance-chômage après l'âge de 60 ans reçoivent des prestations transitoires jusqu’à l’âge ordinaire du droit à leur rente de vieillesse.
  • Allocation de maternité: Les mères dont l'enfant doit rester à l'hôpital pendant plus de trois semaines immédiatement après la naissance, ont désormais droit à des prestations de maternité pendant plus longtemps.

En savoir plus sur les changements à partir du 1er juillet 2021

Points importants 2021

Points importants pour l‘employeur dans le domaine des cotisations et des prestations.

Points importants 2021

Tous les modifications au 1er janvier 2021

Deux semaines de congé de paternité

A partir du 1.1.2021 les pères pourront ainsi prendre un congé payé de deux semaines dans les six mois qui suivent la naissance de leur enfant. Ce congé sera financé par le régime des allocations pour perte de gain (APG), tout comme le congé de maternité.

Plus sur l'allocation de paternité

ACTUALITÉS CAISSE DE PENSIONS

Protection des travailleurs âgés

Les salariés quittant l’assurance obligatoire après avoir atteint l’âge de 58 ans, parce que la relation de travail a été résiliée par l’employeur, peut sur demande écrite, exiger que l’assurance soit maintenue au niveau actuel, au plus tard jusqu’à l’âge réglementaire normal de la retraite.

Plus 

Prestataires de services de

Fromarte
Producteurs Suisses de Lait
FSS Fédération suisse des spiritueux
→ Association suisse des coopératives agricoles (ASCA)

Contact

Nous sommes à votre entière disposition.
Numéros de contact
Formulaire de contact

Une caisse AVS professionnelle?
Voilà pourquoi!

Votre avenir aussi mérite d’être entre de bonnes mains. C’est pourquoi il est avantageux de décompter les cotisations avec la Caisse AVS Milchwirtschaft. En savoir plus

Vous êtes ici: