Gestion de la santé en entreprise (GSE)

Gestion de la santé en entreprise (GSE)

La gestion de la santé en entreprise de la Caisse de pensions de l'économie laitière vise à dépister au plus tôt les cas d’absence de longue durée afin d’enclencher rapidement des mesures de réadaptation.


La gestion de la santé en entreprise (GSE), un facteur de réussite

Lorsque des collaboratrices ou collaborateurs tombent malades ou sont victimes d’un accident et doivent par conséquent s’absenter de leur poste de travail pour une longue période, vous pouvez rapidement vous retrouver dans une situation délicate. La Caisse de pensions de l'économie laitière soutient les entreprises membres dans leurs efforts pour protéger la santé des employés et garantir une réinsertion rapide en cas d’interruptions de travail prolongées.
Plus on agit tôt, plus les chances de réinsertion complète sont grandes!

Le tout dans l’objectif de privilégier la réadaptation au versement d’une rente!


Aperçu des prestations de GSE

active care ag vous aide à optimiser les absences des collaborateurs en garantissant un dépistage précoce, un tri professionnel des absences, ainsi qu’un encadrement compétent en matière de gestion des cas. L’objectif poursuivi conjointement peut être à la fois de créer une plus-value durable pour votre entreprise et vos collaborateurs, mais aussi de réduire les coûts. La gestion globale de la santé en entreprise repose sur trois piliers: «la prévention, l’intervention et l’intégration».

L'offre, gratuite et avantageuse pour les membres, comprend:

  • Utilisation de l'éprouvé tool pour les absences
  • Entrevue sur les absences qui durent plus d'une semaine
  • Définition de la procédure (triage du cas)
  • Service du cas de prestation
  • Introduction rapide et ciblée du Case Management
  • Tout d'un seul fournisseur, le partenaire de coopération active care ag

Voici comment ça fonctionne

  1. Vous annoncez à active care ag les absences de plus de 10 jours ouvrables pour cause de maladie ou d’accident.
  2. active care ag fait le tri des cas et prend les mesures suivantes si nécessaire.
  3. active care ag soutient la réinsertion au moyen d’un système de Case Management.

Processus gestion des cas

La gestion des cas offre une aide rapide et adéquate aux employeurs et aux collaborateurs en les soutenant dans le processus de réinsertion. Elle est axée sur une clarification, un conseil et un suivi professionnels et précoces des collaborateurs. L’objectif de ce soutien est de stabiliser l’état de santé des personnes concernées et de les réintégrer le plus vite possible dans la vie professionnelle.

Accès active time

Annoncez-nous les absences pour cause de maladie ou d’accident à partir du 10e jour ouvrable!

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Login "active time"

Contact

Martin Brunner
Directeur général active care ag
Maurerstrasse 6
8500 Frauenfeld

Tél. 052 213 66 66
martin.brunner(at)activecare.ch 

www.activecare.ch